La majorité de nos patients opérés le sont par des techniques utilisant le Laser Excimer.

Cependant l’utilisation des techniques laser n’est pas toujours possible ou pas toujours souhaitable. Il existe des contre indications aux chirurgies par laser, et il existe des cas opérables par laser mais qui pourraient obtenir un meilleur résultat avec une autre technique.

Quand les techniques laser ne sont pas utilisables ou ne sont pas souhaitable, nous disposons d’autres techniques, extrêmement fiables et sures, qui peuvent être proposées en fonction de l’âge du patient, de son ou de ses défauts de vision, et du bilan pré opératoire avec examens complémentaires.

Nous décrivons les 2 techniques principales de chirurgie par implants, qui sont les implants phakes et les implants multifocaux , dont nous avons une grande expérience .

Ces 2 techniques ne s’adressent pas du tout au même type de patients.

Les implants phakes

Les Implants Phakes ( sont pratiqués à tout âge, mais de preference depuis la stabilisation du défaut visuel vers 25 ans jusque vers 60/ 65 ans).

Les implants multifocaux

L’ablation du cristallin clair et mise en place d’un implant multifocal (Technique réalisée uniquement à partir de 55/60 ans , cette technique corrige avant tout la presbytie et les défauts de vision de loin éventuellement associés à la presbytie).