QUESTIONS
FRÉQUENTES

Chirurgien de la vision Montpellier,
Spécialisé en chirurgie de la myopie, hypermétropie,
presbytie et astigmatisme..

LES CLÉS DU SUCCÈS

La chirurgie des défauts de vision est une chirurgie pratiquée couramment depuis plus de 20 ans.

Le recul que nous avons avec ces techniques est très important, plusieurs dizaine de millions de patients ont déjà été opéré dans le monde avec grand succès. C’est donc une chirurgie reconnue comme étant extrêmement sûre et efficace.

Il n’empêche que c’est une étape importante de votre vie, qui doit être traitée avec la plus grande rigueur, ce que nous évertuons à faire.

Pour que le résultat soit à la hauteur de vos attentes, pour que tout se déroule à la perfection , certaines étapes , qui vont de la visite d’opérabilité jusqu’au suivi post opératoire, sont excessivement importantes.

La Motivation

Il n’y a jamais d’urgence à vous faire opérer. Il s’agit d’une chirurgie de confort qui doit vous amener à plus de liberté et moins de contraintes.
Si effectivement le bilan confirme que vous êtes opérable, le moment de le faire vous appartient. Plus vous êtes motivé, plus vous le faites avec envie et mieux vous vivrez cette étape importante de votre vie ?

La sélection des patients

Tout le monde n’est pas opérable. En moyenne 1 personne sur 2 qui consulte pourra être opérée au décours de cette consultation d’opérabilité, les autres patients le seront peut être plus tard ou parfois jamais dans la mesure ou il existe des contre indications définitives.
Le bilan pré opératoire est donc crucial est devra définir si vous êtes opérable et devra définir la ou les techniques les plus adaptées à votre cas.
C’est un facteur essentiel de la réussite à long terme de votre opération.

L’information des patients

Il est essentiel que vous soyez informés des modalités de l’intervention, des petits inconvénients qui peuvent survenir, et des complications exceptionnelles qui existent.

L’expérience du chirurgien

Il est important que vous confiez votre vision à un chirurgien formé à la chirurgie réfractive et qui a l’expérience de ce type de chirurgie. Votre entourage, vos amis, votre ophtalmo et votre médecin généraliste vous guideront dans votre choix. En savoir plus sur mon expérience >

Plateaux Techniques

Que cela soit à notre cabinet pour votre bilan pré opératoire ou à la Clinique de la vision pour une chirurgie au Laser, ou à la Clinique Saint Roch pour une chirurgie par implant, nous disposons du matériel le plus moderne possible et des derniers moyens d’explorations et de traitements.
Les technologies évoluent, vous faire opérer avec du matériel à la pointe de la technologie est un gage de sécurité et d’efficacité. En savoir plus sur les plateaux techniques >

Le suivi post opératoire

Il est essentiel que vous disposiez d’un suivi post opératoire au moins au cours du premier mois et ensuite régulièrement tous les ans avec les chirurgies par implant, tous les 2 ou 3 ans avec les chirurgies au laser.
Quand vous quitterez la clinique vous disposerez de mon numéro de téléphone privé que vous pouvez utiliser dans le 1er mois après l’intervention afin de me joindre en cas de questions ou d’inquiétude particulière.